« Qu’en est-il de ma garantie constructeur si j’installe un boitier ? »

Flexfuel

10/9/20241 min temps de lecture

a man riding a skateboard down the side of a ramp
a man riding a skateboard down the side of a ramp

Une fois le boitier de conversion E85 Flexfuel installé, votre client bénéficie d’une garantie complémentaire à celle du constructeur. En effet, en tant que fabricant, nous garantissons notre dispositif de conversion 5 ans ainsi que toutes les pièces en contact avec le nouveau carburant pour une durée maximale de 24 mois* SI le véhicule répond aux conditions suivantes :

  • Le kilométrage doit être strictement inférieur à cent-cinquante-mille (150.000) kilomètres.

  • La date de première immatriculation doit être inférieure à cinq (5) ans à la date d’installation.

  • La détérioration des pièces dans l’environnement moteur doit directement être causée par le boîtier de conversion E85.

*La garantie se substitue à la garantie constructeur pour ces pièces, et prend effet à la date d’installation pour la durée restante, dans la limite de 2 ans. La garantie sur les détériorations éventuelles est limitée à 12 mois pour les véhicules dont la date de mise en circulation est supérieure à 1 an à la date d’installation.

Pour tout problème impliquant les autres organes du véhicule, c’est la garantie constructeur qui s’applique normalement.

Si vous ne deviez retenir qu’une chose : La garantie légale européenne, est d’une durée de 2 ans et elle est obligatoire ! Elle est souvent confondue avec la garantie commerciale qui, quant à elle, dépend finalement de la volonté du constructeur et des termes établis au préalable.

Quoi qu’il en soit, la garantie légale ne dépend pas des termes contractuels définis par un constructeur. Par conséquent, il a donc l’interdiction de s’y soustraire, qui plus est en cas d’installation d’un dispositif homologué, encadré par la loi.